Lacoste

Elève ascom, je vous présente l’entreprise que j’ai choisi qui est Lacoste.

Pourquoi un tel choix ? C’est simple, c’est  une marque dont  j’aime le logo, l’image qu’elle diffuse, l’élégance qu’elle renvoie, ses collections parfois limitées diversifient la marque. J’aime également la marque pour son combat en faveur de la protection l’environnement, mais j’y reviendrai plus tard

Son  logo est représenté par un crocodile,  unique et reconnaissable dans le monde entier.   


                                                             


Pour revenir rapidement sur l’histoire et les valeurs de Lacoste parlons de René Lacoste.

Selon lui : l’élégance n’est pas qu’une histoire de style : c’est une attitude. Et, chose importante : « l’élégance a cela de magnifique qu’elle ne divise pas : celui qui affirme sa singularité avec élégance, accepte et reconnaît celle des autres. À chacun son élégance. Sans distinction de rang, de genre ou d’origine culturelle, l’élégance réunit au-delà des différences» ». 

La marque au crocodile renvoie à une image de luxe, mais est aussi parfois assimilée au style des jeunes de cité, l’image de la marque a donc pu être altérée. Cependant elle a su utiliser ce phénomène à son avantage en proposant une collection style streetwear, qui a eu énormément de succès chez tous les jeunes. Elle collabore même avec des célèbres rappeurs pour promouvoir la marque, comme le français Moha la Squale ou encore le rappeur belge Roméo Elvis.

La célèbre marque française s’engage en faveur de l’environnement et de la protection animale. Et ça me touche car c’est une cause qui m’est chère.

Lacoste partage la vision portée par la Fondation Ellen Macarthur, pour une mode circulaire : c’est-à-dire réduisant les  impacts environnementaux. Comment ? En veillant  au bien-être animal et à la protection de la biodiversité. Mais aussi en luttant contre la pollution avec la réduction de  l’usage des produits chimiques. Et en améliorant  la fin de vie des produits notamment avec le recyclage des invendus et la récupération des chutes de tissu.

 

Contre l’extinction animale, l’entreprise a œuvré à la création d’un partenariat avec l’UnionInternationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en édition très limitée. Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.                   

Mais aussi une collaboration faite avec National Géographique pour la protection de l’environnement, celle-ci réalisée à partir de matériaux éco-responsables et recyclés

 

 

Par ascom2021

ce site sert à m’entraîner pour la validation de ma formation

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :